Nous sommes actuellement le Ven 3 Sep 2010, 11:07

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Hors-ligne
 Sujet du message: L'avenir de la sĂ©rie
MessagePubliĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2010, 20:58 
[Staff] Hurleur
[Staff] Hurleur

Voilà, Coded a atteint son apogée, Days est déjà sorti, Birth by Sleep ne va pas tarder, mais ce qu'il y a après... Personne ne le sait. A part quelques petits indices de Nomura-sama, qui semblait vouloir nous faire comprendre que le prochain KH n'était pas forcément KH3, on ne sait pas grand chose sur l'après KH2. De plus, on peut douter de la présence de Sora comme personnage central, comme ce qui s'est passé dans Birth by Sleep où on ne le voit que très rarement.

Le débat du mois est :
L'avenir de la série : que souhaitez-vous? Et quelle suite vous semble être la plus probable?

Je vous invite par ailleurs à lire cet article qui a été posté la veille (enfin, au moment où j'ai posté ce débat hein...) et qui colle très bien à notre sujet!

Quelques petites précisions :
- Gardez toujours un certain respect pour toutes les personnes qui ont posté, même envers ceux qui n'ont pas respecté cette règle. Pas la peine de faire comme les autres quand ça ne nous plait pas...
- N'oubliez pas d'éditer quand vous avez oublié un petit quelque chose, les double posts, ce n'est pas génial...
- Pas de sms, on ne demande pas une plume parfaite mais au moins un effort sur la syntaxe et la grammaire. S'il y a des fautes, on va pas vous en tenir compte, mais faîtes un effort...
- Et surtout, pensez qu'on est là pour échanger, non pas pour s'en foutre plein la gueule! Puis, amusez-vous!

Hors-ligne
 Sujet du message: Re: DĂ©bat en cours : L'avenir de la sĂ©rie
MessagePubliĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 19:48 
Dreamer Wolf

Héhé, chouette, j'adore les débats moi X33 >< Et pour la première fois de ma vie, je suis première à poster ! Hum... XD Bref, venons-en au vif du sujet ^^
Personnellement, je pense que n'importe quel KH pourrait me satisfaire. Cependant, bien que je ne sois pas contre un jeu avec un autre héros que Sora, j'aurais tendance à préférer une "vraie" suite de KHII. Après avoir fini ce jeu, j'ai attendu avec impatience et espoir de connaître le contenu de la lettre de Mickey, et surtout de savoir si nous aurions droit à suivre les prochaines aventures de notre premier trio. Même si j'ai beaucoup aimé 358/2 Days et que je suis de plus en plus impatiente que Birth By Slepp sorte en Europe; Sora, Riku... et même Kairi *fuit* me manquent... On a découvert cette série avec eux trois, on a grandi en leur compagnie, et y repenser me rempli de souvenirs magnifiques... Aussi, j'aurais tendance à vouloir tout simplement une suite de leurs péripéties, plutôt que d'un jeu se passant en même temps ou avant que Kingdom Hearts II, avec d'autres personnages ^^"

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 20:29 
[Staff] Hurleur
[Staff] Hurleur

C'est vrai que KH est vraiment une série qui tient d'un seul fil, ce n'est pas comme les Final Fantasy ou les Dragon Quest qui changent d'un épisode sur l'autre.
Après, il y a autre chose qui peut paraître suspect : dans une interview que j'ai traduite hier au soir (bientôt sur le site, je pense), et d'ailleurs, on l'a déjà mis en partie dans une news, Nomura semble avoir en tête de partir vraiment sur un autre personnage... Et si en fait, la série telle que nous la connaissons n'était qu'en fait un prélude à bien plus? Si toutes ces aventures n'étaient qu'en fait pour amener à ce qui va suivre, et qui devra donc laisser Sora de côté? Ca laisse songeur, vous trouvez pas?
Après, il faudrait chercher dans les jeux que l'on a déjà des paroles ou des actions qui expliquerait cela...

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 22:40 
Ombre

Alors moi pour ma part,
je vais d'abord aller planquer une bombe dans les studios de Square-Enix et menacer de la faire exploser si mon Axel n'a pas le droit à une résurection dans KH III ! ... Bah quoi ? Regardez DB, les gens n'arrêtent pas de revivre dans ce manga !! kf89196

Hum, bon bref, plus sérieusement...
Je serai TRES étonné que la suite de KH II se fasse avec un autre personnage que Sora. Après tout, il a été le personnage central des principaux épisodes, donc ça serait un peu étrange d'en changer, d'autant plus que la fin de KH II laisse clairement entendre que son aventure n'est pas terminé.
Après, si le prochain épisode qui nous attend n'est pas KH III, mais un autre épisode annexe comme 358/2 Days ou BbS, je ne vois pas trop où ça va nous mener...
On est un peu trop dans le brouillard pour le moment, sans compter que nous n'avons pas toutes les clés que BbS a à nous offrir pour comprendre certains éléments, donc c'est pas évident de deviner ce que nous réserve la suite de la série.

Image
Which Final Fantasy Character Are You?
Final Fantasy 7

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 01:10 
Stef's twin
 Site Internet  Profil

Personnellement, l'avenir de la série me fait un peu (beaucoup ?) peur...Elle semble prendre une direction un peu farfelue.
D'abord l'annonce des 3 opus, des 3 "spin-off" il y a quelques années. Sur le coup la nouvelle fait très plaisir, on se dit qu'on va pouvoir en bouffer du Kingdom Hearts pour notre plus grand plaisir !...Ou pas !
Alors que la Compilation FFVIi bat son plein et que ses opus sont plus ou moins réussis, on ne peut s'empêcher de voir que Kingdom Hearts semble aller dans la même direction. Et pour moi 358/2 Days confirme bien mes inquiétudes ! (mais nous y reviendrons quand on débattra dessus :p)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Birth by Sleep (normal !) je n'ai même vu aucune scène du jeu mis à part celle d'introduction. Le jeu à l'air plus que pas mal mais je suis sûr de rien. Outre les précisions scénaristes sur ce que l'on connait déjà plus ou moins bien grâce aux 2 premiers épisodes, on dirait que BBS posent pas mal de nouvelles bases, de nouvelles questions. Et ça, ça me fait plus peur qu'autre chose, je sens qu'au final la saga Kingdom Hearts n'aura plus trop de rapport avec le commencement. Quand on y réfléchi ça a déjà un peu commencé d'ailleurs : dans KHI on nous rabâche les oreilles que Sora est l'élu de LA Keyblade, et déjà dans KHII on découvre que presque tout le monde peut en avoir une, elle n'a plus la même dimension qu'au début (et que penser du "cimetière" de Keyblade de BBS ?!). Certes c'est un tout petit détail, et on peut toujours trouver une excuse du genre "Sora c'est le maître de la Keyblade, les autres sont des porteurs etc..." mais n'empêche...

J'espère me tromper, et pouvoir me dire dans quelques années en regardant la série dans son ensemble "en voilà une pu**** de bonne saga !" mais vraiment j'en doute. Et les récentes nouvelles ne me rassurent pas trop.
cf : citation de Nomura : "Kingdom Hearts" est l'histoire de Sora, mais la série que nous développons maintenant est aussi l'histoire d'une autre personne. On peut dire que cette personne est au cœur de cette série.
C'est pas très encourageant :/

C'est le syndrome qui touche toutes les sagas à succès. Le premier va être très bon, et plus ça va plus ça devient du n'importe quoi (en règle générale). Exemple type : Pirates de Caraïbes...Mais j'espère de tout cœur me tromper et être trop méfiant !
Pour commencer ça serait bien que Kazushige Nojima reprennent la place de scénariste...Mais si on nous pond un Kingdom Hearts III dans la même veine que ce que KHII a apporté à KHI avec un scénar bien ficelé et efficace alors là je pourrais être rassuré =) d'ailleurs je suis partant !

PS : c'était ça au moins la question j'espère xD

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 13:34 
[Staff] Hurleur
[Staff] Hurleur

Ouais, c'est bon, t'es pas hors sujet XD
Bah, c'est vrai que jusqu'à présent (enfin, si on laisse un peu Days de côté, même si j'ai un avis un peu différent sur le sujet, mais comme tu l'as dit, on va y revenir plus tard :p) j'ai pas été tellement déçu du scénario, mais l'avenir est assez sombre oui. Après, peut-être que l'histoire de ce "personnage" mystère, c'est celle que nous suivons depuis le début sans vraiment le savoir...
Enfin bon, si jusqu'à maintenant ils ont réussi à faire de bonnes histoires, je vois pas pourquoi ça s'arrêterait maintenant ^^

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 14:49 
Ex- Staff

Aurons nous le droit Ă  un avenir obscur ou radieux? On ne peut pas le savoir maintenant...
Mais quelques éléments peuvent nous faire "peur" comme l'a dit KHFan...

Nomura a bien dit qu'il voudrait sortir un KH pour chaque année n'est-il pas? Certes... Mais si c'est pour voir des 358/2 Days bis non merci (pardon de la digression). Si Kingdom Hearts devient comme Compilation Of FFVII, je pense que certains ne retrouveront plus leur compte. C'est super de pondre plusieurs opus, c'est certain. Mais qu'ils ont une utilité ça serait mieux.

Après une histoire Post-Sora, pourquoi pas, mais c'est un pari difficile que se lance S-E et Disney, ça sera quitte ou double. Et oui, on ne remplace pas notre petit Sora comme ça ^^

En bref, on espère tous un avenir serein pour notre série fétiche, en espérant qu'elle échappe à cette politique de pompe à fric à la FF. Là dessus, on peut compter sur les studio Disney qui ont déjà posé des vetos et qui, à chaque fois, fut bénéfique à la série.

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 20:18 
[Staff] Le Jeune Turk
[Staff] Le Jeune Turk

Je suis assez d'accord avec ce qu'a exposé KH Fan concernant les plus et les moins de la série. Cependant, je suis en désaccord sur un point avec Seisui, concernant l'effet pompe à fric que les studios Disneys sont "sensés" limiter. Dois-je rappeller que "Mickey" est le symbole du capitalisme...>.> donc ça sonne un peu faux quand tu dis cette réplique. (De toute façon, dès qu'il y a une occasion de se faire de l'argent, ils auront toujours la bonne volonté d'en vouloir davantage.)

Ce qui me titille concernant l'avenir de KH, c'est le scénario puisqu'un nouveau personnage arrive. J'ai rien contre le renouveau certes, mais pour les castings à rallonge, oui, là j'ai une dent contre. (et j'ai foule animé pour le démontrer) Si on ne continue pas avec la trame principale, ça sent de loin le Hors Sujet. Cependant, on peut toujours espérer un "Twist" dans l'histoire, mais encore faut il que ce retournement de situation tienne le coup, au risque de briser carrément la série.
Tant que les Jeux se rejoignent sur certains points et communiquent entre eux, ça pourra alors marcher. On peut toujours expérimenter de nouvelles choses, mais ça amène des enjeux assez conséquent au final.

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 22:50 
Ex- Staff

J'ai pu mal m'exprimer. Disney "écoute" (vous remarquerez les guillemets) son public. L'exemple le plus parlant est la sortie récente de La Princesse et la Grenouille. Depuis pas mal d'années les disney-fans demandent un retour à la 2D. Après, la taille de la société lui permet de tels projets. Peut-être que Disney-Mickey est le symbole du capitalisme mais les studios Disney restent quand même proches de leur public en essayant de "répondre" du mieux possible aux demandes divergentes. (Je ne lance pas la pierre à S-E)

Disney à pris des décisions qui peuvent paraître vieillottes (ex : refuser la dématérialisation de Kingdom Hearts Birth by Sleep) mais qui restent bénéfique pour l'avenir et la pérennité de la série.

[Désolé j'ai pu m'écarter du sujet]

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Dim 21 FĂ©v 2010, 12:26 
[Staff] Le Jeune Turk
[Staff] Le Jeune Turk

Oui, c'est vrai, c'est un peu leur marque "Disney". Je pourrais renchérir, mais on s'éloignerait du sujet principal. En tout cas, c'est un des problèmes que peu rencontrer Kingdom Hearts: Doît il être proche de son public bien suivre les commande artistiques du réalisateur?

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivant