Nous sommes actuellement le Ven 10 Sep 2010, 13:34

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Hors-ligne
 Sujet du message: Re: DĂ©bat en cours : L'avenir de la sĂ©rie
MessagePubliĂ©: Mar 2 Mar 2010, 09:26 
[Admin] Midboss
[Admin] Midboss
 Site Internet  Profil

Seisui a écrit:
Pour répondre à Alex, je sens que 358/2 Days bénéficiera d'une "suite".

M'enfin, pas tout à fait, je pense juste que le personnage de Xion réapparaitra un moment où à un autre. Roxas à certes, oublié l'existence de Xion, mais je pense qu'elle à laissé une "marque" chez Roxas, et comme ce qui touche à Roxas touche ostensiblement Sora... On entendra parler d'elle....

Tu veux dire Ă  la Coded?
Ohh une fois ça va je trouve. Surtout si on n'y a pas droit -_-

Exact *Axel*, leur portable sont largement plus évolué et il leur sert à tout un tas de chose. Mais cela n'empêche quand même que le support choisi est peu étudié, ou uniquement pour eux alors qu'ils auraient pu avoir une plus grande percée sur un autre support. Un jeu en mini comme ça sur PSP ou PS3/X360/Wii ça marcherai d'enfer. Enfin je dis ça, hein! On verra si Coded arrivera un jour XD
*Axel* a écrit:
Mais bon, une chose claire semble se dégager : la série, elle doit finir >.< (Ca me fait au cœur quand même...)
Mais non, tout doit bien finir un jour. Et Nomura parle souvent de l'aventure de Sora par-ci, l'aventure de Sora par là, peut-être qu'une autre suite va se dégager après cela, les comptes de la Keyblade. (parallèle aux contes du crystal (FFXIII et Cie) kf395504 Cela serait pas mal. Après avoir lu certaines informations, la guerre des keyblades m'intéressent de plus en plus.

@Kairi: Attends encore un peu pour en savoir plus sur Coded ^^
Le support pour le futur KH3? Sûrement PS3 (Nomura) et X360 (décision de Wada à la FFXIII). Wii non plus maintenant, elle commence sa chute et de moins en moins d'éditeurs s'y intéressent. De plus les 2 projets de Sony et Microsoft pour concurrencer ce gadget est en bonne passe donc pour moi il y a moins de chance de les voir dessus.

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Mar 2 Mar 2010, 19:47 
[Staff] Hurleur
[Staff] Hurleur

Haha, ma Cécé elle est trop forte, elle a découvert la prochaine question que j'allai poser kf632819
Je voulais en effet vous lancer sur cette question : sur quel support devrait être ce prochain Kingdom Hearts? (Le seul problème, c'est que je comptais la lancer qu'à la fin de la semaine... Alors maintenant je dois trouver autre chose XD)

Ca m'arrangerai qu'il soit sur PS3 pour ma part (Héhé) mais ça ne m'étonnerai pas, vu la politique de Square Enix ces derniers temps, qu'il soit multi plateforme (Kill Wadaaaaaa T.T)
Après, c'est vrai que la PS3 semble se présenter comme une évidence vu que Nomura est à la tête du projet KH (et que c'est un fanboy de Sony même s'il l'avoue pas et qu'on le sait tous), et que Wada il veut toujours plus de pognon facile.
Après, il reste la Wii... Et comme l'a dit Xavier, elle est de plus en plus mise de côté par les développeurs et ça fait déjà un moment que des gamers s'en plaignent. (En même temps, quelle excitation j'ai eu quand j'ai pu jouer à WiiSport...)

MAIS (Oui, toujours un mais avec moi, même à mon mariage, je dirai oui mais *sort*) une question subsiste : un épisode intermédiaire a été annoncé, et si l'on suit la tradition posée jusqu'ici, ce sera probablement sur un support portable. Le tout est donc de savoir lequel.
Personnellement, je pencherais plutôt pour la PSP, pour la qualité graphique qui reste tout de même supérieur, et surtout pour les dire des concepteurs sur BbS : ils le considèrent comme un KH3, le seul problème est qu'il est sur PSP.
Après, ils peuvent très bien le mettre sur une autre plateforme. Coded semble assez important, et il est sur téléphone portable.
Puis ils peuvent aussi rompre avec la tradition est le faire sortir sur console de salon. Et lĂ , on peut tout imaginer, mĂŞme la Wii...

Enfin bref, à vous de répondre à cette question maintenant!

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Mer 3 Mar 2010, 07:18 
[Admin] Midboss
[Admin] Midboss
 Site Internet  Profil

On peut toujours faire la transition et proposer cela dans le prochain thème (autre topic non?). Ou ne pas en parler dans celui-ci et le faire dans l'autre. C'est comme tu veux.

L'avenir de la série étant toujours assez flou de tout façon. Par contre, il y a un projet de Nomura qui m'intéresse. Je me demande s'il ne concerne justement pas Kingdom Hearts.
Cela serait plus rapide que prévu, mais ça pourrait correspondre avec ce qu'il a dit (ndlr: "réussir à sortir 1 KH par année").

Note: Très peu doivent se souvenir que je m'appelle Xavier et ne feront pas forcément le lien avec moi kf802209

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Mer 3 Mar 2010, 07:44 
[Staff] Hurleur
[Staff] Hurleur

Oups, ça m'a échappé... Désolé.
Sinon, pour la petite question : non, j'avais prévu de faire cette question en l'intégrant dans ce débat. Je trouve la question un peu maigre pour faire tout un débat à part. Donc, on reste sur la même chose : Quelle console pour les prochains épisodes?

€dit Bloody: C'était pas un reproche voyons :D

MessagePubliĂ©: Mer 10 Mar 2010, 21:19 
[Staff] Addicted to Mist
[Staff] Addicted to Mist

Si par "quelle consoles" tu entends "sur quelles consoles aimerais-tu voir paraître le(s) prochain(s) Kingdom Hearts ?" je te répondrais que peut-être un dernier Kingdom Hearts sur PSP pourrait me plaire, mais j'opterai plutôt pour un prochain opus sur PS3, cependant je serais assez intransigeant ! Après tout, la PS3 a d'énormes capacités, donc je compte sur Square Enix pour nous faire un excellent jeu qui a et une bonne durée de vie (de part son scénario mais aussi des quêtes annexes, des DLC, etc.) due au scénario qui je l'espère serait très bien fait ! Enfin, sinon pour ma part ça serait sur PS3...

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Mer 10 Mar 2010, 21:31 
[Staff] Hurleur
[Staff] Hurleur

(Yohan... Merci T.T)
C'est vrai que vu les capacités qu'a la PS3 actuellement, on peut imaginer de grandes choses avec le prochain KH. Mais, j'ai quand même de petits doutes, surtout quand on voit les dernières remarques des développeurs. Par exemple, ils ont fait un FF13 très linéaire parce que les détails seraient trop longs à faire sur un jeu où on laissait l'univers s'étaler un peu trop (de la à savoir si c'est vrai...). Mais, je préfèrerais un univers riche et large plutôt que des graphismes beaucoup trop pointilleux. Les graphismes, c'est bien, mais c'est pas ça qui rend le jeu haletant sur une longue durée...

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Jeu 11 Mar 2010, 09:52 
[Admin] Midboss
[Admin] Midboss
 Site Internet  Profil

Je partirais sur le même constat. Autant un jeu qui m'en met plein la vue j'aime bien, mais si y a rien derrière j'arrête le jeu. X-Blades est parmi ceux-là.
Le jeu est pas mal graphiquement (hors héroine XD) mais le gameplay s'avère vite très gênant, voir handicapant.

Donc pour le prochain KH s'il sort sur PS3(et X360 ou PS3 uniquement), je m'attends à avoir un bon gameplay et à une bonne histoire. Je serais et je ne suis pas intransigeant sur les graphismes. Le réalisme ultra poussé est vraiment ce qu'il faut éviter dans tout les jeux, sauf si c'est pour faire un jeu safari-photo.
KH2 était pas mal dans le rendu.
Après le souci qu'il pourrait rencontré viendra assurément s'il élimine les effets de zone et qu'on se retrouve à pouvoir aller d'un point à un autre sans changement d'écran. Là cela va être chaud.

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4