Nous sommes actuellement le Ven 10 Sep 2010, 12:43

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est le meilleur Final Fantasy?
Final Fantasy 0%  0%  [ 0 ]
Final Fantasy II 0%  0%  [ 0 ]
Final Fantasy III 0%  0%  [ 0 ]
Final Fantasy IV 4%  4%  [ 1 ]
Final Fantasy V 0%  0%  [ 0 ]
Final Fantasy VI 9%  9%  [ 2 ]
Final Fantasy VII 27%  27%  [ 6 ]
Final Fantasy VIII 4%  4%  [ 1 ]
Final Fantasy IX 22%  22%  [ 5 ]
Final Fantasy X ( X-2) 31%  31%  [ 7 ]
Total des votes : 22
Auteur Message
Hors-ligne
 Sujet du message: Final Fantasy PrĂ©fĂ©rĂ©
MessagePubliĂ©: Dim 7 Mar 2010, 23:16 
Néant

Bon voila vous avez compris, d' aprés vous quel est le meilleurs Final Fantasy? Bon comme on ne peut mettre que 10 options de vote je n' est mis que les 10 premiers. Peut etre devrais-je en sortir quelque uns comme le II pour mettre XII ou le XIII non?

Désolé si ce sujet existe deja, du moins je ne l' ai pas vu si cela est le cas.

Bon d' après moi, après y avoir réfléchi longuement et avec dificulté, j 'ai décidé de voter pour le X, des raisons? l' histoire est pour moi est vraiment une des plus belles de toutes( je n' oublie pas les autres bien entendu), j' adore le systeme de combat avec les chimères et les overdrive. Les personajes comme tidus, rikku ou auron sont super tripant et donc voila.... Bien sur le X-2 d' après moi est moins bien mais je l' aime quand même.

J' espere vos votes et vos explications ^_^

Dernière édition par klimon le Lun 15 Mar 2010, 14:18, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Sujet du message: Re: Une très dur dĂ©cision.....
MessagePubliĂ©: Lun 8 Mar 2010, 07:48 
[Staff] Hurleur
[Staff] Hurleur

Moi j'ai voté FFIX.
Pour : son histoire, ses personnages attachants, ses rebondissements, son système d'évolution, le fait de pouvoir se déplacer sur la carte avec un vaisseau *ç*, les graphismes très bons pour de la PS1, la musique qui est très belle aussi, et puis... Et puis ça suffit >.<

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Lun 8 Mar 2010, 11:30 
[Admin] Midboss
[Admin] Midboss
 Site Internet  Profil

Le IX aussi, même si j'aurais voté pour le VII par nostalgie, premier FF en 3D, premier à avoir des scènes très tristes (les autres aussi mais c'est pas pareil, personne ne se fait trucider dans les autres juste parce que tu pries kf298140) et puis par ce que je le souhaitais.

Donc au final pour le IX, il reste:
  • pour le système d'apprentissage,
  • pour l'humour,
  • pour Bahamut (si je devais n'en garder qu'un seul d'argument),
  • pour les autres invocations dans les scènes d'animations,
  • pour son histoire? Un peu.
  • et pour enfin une vrai histoire et quĂŞte avec les chocobos (bon Ă  part le IV qui lance la saga des chocobos Ă  diffĂ©rentes couleurs et usages, VII => Ă©levage, le tamogotchi chocobo du VIII n'est franchement pas Ă  retenir VS le reste en chocobo alias transport CQFD le système du IX est le meilleur sur ce point)

MessagePubliĂ©: Lun 8 Mar 2010, 14:01 
[Staff] Addicted to Mist
[Staff] Addicted to Mist

Final Fantasy IX a aussi été mon choix, bien que ce soit des graphismes SD, j'ai trouvé cet aspect là particulièrement bien, sympa et mignon à la fois, de plus, les décors sont très beaux et on a un bel OST, les personnages sont attachants tous autant les uns et que les autres et le scénario m'a plu (même si je n'ai pas finis le jeu, pas du tout même...) ! Puis je sais pas, ce jeu m'inspire plus que les autres...
(Je me demande si y en aura un(e) qui aura le courage de voter pour FF VIII... XDD)

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Lun 8 Mar 2010, 16:22 
Nescient

Etant donné que je n'ai pas touché à tous les FF's, j'ai peu de légitimité dans ce vote...
Mais bon, quand il faut voter, on se lance. =)

Après mûre réflexion (et surtout à cause de la surexploitation de FFVII), je vote pour FFVI qui reste pour moi une référence en terme de FF's. Un scénario époustouflant, des héros attachants et surtout utiles à l'histoire, un vilain plus que charismatique (Kefka-Sama! <3), une musique enivrante... Bref, un chef d'œuvre.

J'ai beaucoup hésité... Le IX et le IV sont des merveilles aussi...

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Ven 12 Mar 2010, 17:26 
DDR Challenge

BAAAAH J'vous tue tous!! J'ai voté pour FF8!!!
C'est pas un vote qui comprend l'histoire, car pour moi la meilleure histoire racontée, c'est dans tous les FF, et avant de sauver le monde, il s'agit d'une belle histoire d'amour...
Mais FF8 est le meilleur FF dans la gestion des personnages et des combats. C'est à nous de faire évoluer les persos, dans le sens où les personnages sont des personnages neutre: aucun n'est plus fort ou plus faible sous les coups, ils sont tous à zéro au départ. C'est un gameplay riche et libre. Et son système de combat est des plus dynamique (ARGH!! FFIX le jeu le plus lent du monde). Plus besoin de faire monter une jauge pour avoir des Limites!!! Puis au niveau des quêtes secondaires, pour moi les meilleures s'arretent au IX.
Ensuite c'est aussi le FF le plus flou, dont toutes les hypothèses n'explorent pas tous les points sombres de l'histoire, et donc les hypothèses restent ce qu'elles sont! Les autres FF, sur ce point sont assez limité.
Donc VOILA mon choix!

Image

-Membre du fanclub de Yohan/ZexionVI- Parce qu'il le vaut bien et qu'il le mérite bien^^

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Sam 13 Mar 2010, 09:43 
[Staff] Le Jeune Turk
[Staff] Le Jeune Turk

J'ai voté pour Final Fantasy VII, car j'estime que c'est beaucoup plus qu'une jeu vidéo, et je pense même qu'il est l'un des Jeu Vidéo fondateur du mouvement RPG, ainsi que de l'arrivée des JV en Europe. Il a donc marquer une génération.
C'est aussi le plus exploité, ce qui est dommage car le seul et unique dans la compilation c'est le tout premier à savoir Final Fantasy VII.
Pour un Jeu Vidéo, je n'ai jamais vu autant de condensation d'idée dans les scènes, ainsi que l'évolution de l'intrigue qui, bien que le sujet soit un peu futuriste reste toujours abordable, compréhensible et à la hauteur de tous. Je trouve qu'il s'agît du Jeu le plus pensé, dans ses moindres détails pour palier aux problèmes techniques de la Playstation, et ce qui rend le contenu admirable, formidable et unique. J'en vois au loin qui grognent sur le graphisme que j'estime tout à fait normal vu le contexte dans lequel il était sorti. Même l'idée de la fausse 3D nous apporte quelque chose. Ce n'est plus un jeu où le héros doit taper sur les méchants, et sauver la Princesse avec deux neurones, mais une véritable réflexion du personnage principal (donc de nous par conséquence cf. L'ouverture) et aussi un véritable compte rendu sur un thème immense à savoir: La Vie.
Par conséquent, ce jeu attend le statut de Chef d'œuvre Artistique, que d'autres tentent d'avoir en vain, sans même comprendre pourquoi.
Ce fût aussi pour moi, une expérience indescriptible pour tout ce que j'ai vécu en jouant devant. Et, c'est aussi le seul Jeu Vidéo que comporte les 3 premières minutes de Jeu les plus captivantes dans ce milieu, dont tout est mis en œuvre pour nous plonger in media res dans ce jeu. C'est un jeu vidéo au sentiment unique, hors norme, O.V.N.I., exceptionnel, et relevant de la dimension monumentale.

Sujet du message: Re: Final Fantasy PrĂ©fĂ©rĂ©
MessagePubliĂ©: Mar 16 Mar 2010, 00:18 
[Admin] Twin of the Moon
[Admin] Twin of the Moon
 Site Internet  Profil

J'ai voté FFIX, bien entendu, c'est le meilleur, mais le VI et le VII arrivent derrière^^

Sinon c'est mon préféré pour plein de raisons dont certaines ont déjà été énoncées plus haut : un scénar très mature, très fouillé, très philosophique (et des persos qui le sont autant http://roomofangel.fr/analysespersosff9.htm ), un système de jobs qui a fait ses preuves mais qui est ici à son meilleur niveau, des chimères vraiment impliquées dans l'histoire (et dans les cinématique !!), des graphismes colorés et animés (le plus beaux des FF en 2D), la meilleure bande-son de Uematsu, le meilleur méchant FFien (Kuja powaaa !!), des quêtes annexes nombreuses et prenantes, une très belle map à explorer, et enfin le dernier FF sur lequel a bossé la trinité Sakaguchi, Amano et Uematsu tous ensemble, un magnifique chant du cygne !!

PS > OMG qui a voté le X-2 ??!! kf548354

Image

Hors-ligne
MessagePubliĂ©: Mar 16 Mar 2010, 13:49 
Nescient

@ Fally : En fait le X et le X-2 sont dans le mĂŞme panier ... Oui pour moi aussi c'est pas du tout la mĂŞme chose mais bon ><

*Montre klimon du doigt*

MessagePubliĂ©: Mar 16 Mar 2010, 22:48 
[Admin] Twin of the Moon
[Admin] Twin of the Moon
 Site Internet  Profil

Arf, nan, quand même pas, FFX est pas si naze que ça, il a de très bons trucs... Alors que dans FFX-2 je cherche encore... Ah non, je cherche plus, je l'ai revendu au bout d'une semaine, c'est vrai... Ca fait mal au c** de dire que j'ai revendu un FF... kf533388

C'est cool de voir que le IX est en tête pour l'instant, on a tendance à dire que c'est le moins aimé des FF old school (alors que c'est le plus aimé de ses auteurs), ou alors c'est moi qui ai converti tout le monde lol

Image

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant