Nous sommes actuellement le Ven 3 Sep 2010, 11:08

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Hors-ligne
 Sujet du message: Des idées, des projets pour relancer KF ?
MessagePublié: Dim 13 Sep 2009, 22:25 
[Staff] Addicted to Mist
[Staff] Addicted to Mist

Bon alors voilà, je voulais proposer quelques idées pour réanimer un peu la communauté KFienne car comme tout le monde aura pu le remarquer, c'est un peu... mort. Bien entendu ce ne sont que des idées, alors elles peuvent aboutir, ou ne jamais sortir de l'ombre, pour le moment je vous propose donc un petit lot d'idées qui pourraient être sympathiques :

1) Etant donné que les commentaires sont complètement hors-services et que ça pourrait parfois être utile, plutôt que de bombarder la KF Box, je propisais de faire un lien entre news + forum avec 1 news = 1 topic, après bon, peut-être que ce n'est pas évident à faire, ce n'est qu'une idée. (L'idée ne vient pas de moi).
2) Mettre a jour les membres du staff (page « staff », couleur de leurs pseudos dans le forum…) (Même que 1°)
3) Elaborer des concours avec si possible des lots à gagner, je pense par exemple à un concours intéressant, pour gagner Kingdom Hearts 358/2 Days, ou des goodies diverses, mais dans la mesure du possibles, après peut-être que vous n'avez pas forcément les moyens donc bon, ça reste à voir quoi !
4) Mettre en ligne les tests de 358/2 days (Même que 1° et 2°).
5) Elaborer des dossiers (à voir).

€dit : Un bon récapitulatif s'impose :
6) Retour de la ChatBox.
7) Refonte du design du forum ainsi que certains éléments du site.
8) Faire une galerie de médias (fanarts / fanfiction / wallpaper / image en tout genre / bande originale / vidéos)
9) Des sujets-débats sur le forum.
10) Des évènements/animations telle que "Membre de la semaine".

Bien entendu vous pouvez proposer des idées, refuser, tout est discutables, voilà voilà... à vous les studios ! *sort*

Dernière édition par ZexionVI le Lun 26 Oct 2009, 00:16, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Sujet du message: Re: Des idées, des projets pour relancer KF ?
MessagePublié: Dim 13 Sep 2009, 22:31 
Impératrice du Kart
 Site Internet  Profil

Je suis d'accord! Il faut sauver KF de la noyade kf632819
Ce serait bien aussi de remettre la Chat Box aussi...depuis le temps qu'on l'attend! Ça fait revivre une petite partie du fofo avec ça! Et puis le design du forum...trop basique/classique! Il faut sortir du lot, se démarquer quoi, montrer qu'on est les meilleurs xD
Enfin voilà, j'espère que ça motivera les troupes hein...parlez en aux KFiens car les anciens de sont toujours/pas souvent là...c'est dommage x.x

Hors-ligne
MessagePublié: Dim 13 Sep 2009, 22:34 
Ex- Staff

Je suis à 200% dans ce projet, ca permettra de nous ressouder également x)

Bien sur pour certaines idées il nous faut les necessités du staff donc Bloody, KingSo, Roxas, on a besoin de vous. Et c'est ensemble qu'on fera quelque chose de mieux! ^^

Sinon pour la chatbox, oui il serait temps de faire quelque chose qui fonctionne x]

All Hail KF! <3

Hors-ligne
MessagePublié: Lun 14 Sep 2009, 07:25 
[Admin] Midboss
[Admin] Midboss
 Site Internet  Profil

Totalement, en même temps je peux difficilement être contre car j'en avais émise certaines kf340334
Les tests devraient être mis au plus tard mercredi en ligne.

Hors-ligne
MessagePublié: Mer 16 Sep 2009, 16:16 
Pouffie!

Localisation: Nice La ville de tous les délices *_* (à vérifier...)
Il n'y a peutetre passez de gens inscrits? Je ne dis pas qu'il faut faire de la pub... mais presque ^^

Hors-ligne
MessagePublié: Mer 16 Sep 2009, 16:36 
Little Sunshine

Je suis tout à fait d'accord pour relancer KF ! Il a besoin d'une nouvelle jeunesse ! *sort*
Je ne sais pas si mes propositions / idée seront retenues, mais je peux toujours dire !
Mes premières propositions concernent du design du forum :

1°) Mettre à jour comme l'a dit ZexionVI, les couleurs des pseudos ( Seulement 2 couleurs suffisent non ? Staff et Membres ).
2°) Donner de nouvelles couleurs au forum comme l'a dit Kairii, ou du moins le fond ( car passer du bordeau au cyan ça ne ressemblerait plus à KF ).
3°) Nous comptons sur le forum 147 Membres INSCRITS. Il y a cependant une poignée de membres qui n'ont jamais rien posté, et qui ne sont jamais revenus après leur inscription, au nombre de 55 !Je pense donc qu'il est préférable de supprimer leur compte, n'est-il pas ? De même pour les quelques membres qui ont posté moins de 10 messages.

Celle-ci concerne le site, je pense qu'elle aura du mal à se faire entendre... : Une nouvelle version du site Kingdom Fantasy !
J'entends là :

¤-¤ Je trouve qu'il y a BEAUCOUP de publicités sur le site. Je risque à chaque mouvements de souris de cliquer sur l'un d'eux. Qui d'ailleurs vous le noterez, ne sont pas tous très pertinants. L'arrière-plan lui-même en est un à lui tout seul.
=> Ne serait-il pas possible de réduire leur nombre ?

¤-¤ L'idée des onglets pour chaque opus est original : mais je trouve leur navigation difficile. De part leur très petite taille qui n'égal pas leur importance sur le site ( car oui, Kingdom Fanatsy parle avant tout de Kingdom Hearts ! ) et de leur placement. De plus, arrivé à l'onglet, le menu "Navigation" avec " Présentation / Personnages... " n'est pas bien visible, ne se détache pas du reste de la présentation de l'opus. On les confond, et il est tout petit. De plus placé à droite, pas évident à trouver.
=> Ne serait-il pas possible de retourner à la " bonne époque " du menu avec le nom des opus placé à gauche ? Je prends exemple sur le site Final Fantasy Dream ( sans vouloir faire de publicité ) : après avoir cliqué sur l'opus souhaité, le menu "Présentation / Personnages... " se déroule SOUS le nom de l'opus, ce qui est déjà, plus repérable. [Mode Recette de Cuisine ON] Ajoutez à ceci quelques petits icônes mignons ou petites images, plus une pincée d'amour et vous obtenez Kingdom Fantasy ! [Mode Recette de Cuisine OFF]

¤-¤ J'en viens ensutie au menu "Navigation" à gauche des news : A quoi sert-il ?? Je pense tout particulièrement à l'icône "Home" qui nous permet de "retourner" à l'acceuil. Mais tout en sachant que ce menu "Navigation" n'est disponible QUE sur l'acceuil, alors cliquer dessus ne nous redirigera nulle part ailleurs...
Petit bémol pour l'icône "Forums" : il n'y en a qu'un seul de KF, donc pas de " s " !
L'icône "KFTS" également qui ne fonctionne plus, donc je pense qu'une "réparation" s'impose. De même pour "KFMRadio" qui n'a fonctionné qu'un mois ou deux depuis sa création, et qui depuis est à l'abandon ( que je fais de belles rimes ! ). Il est d'autant plus énervant -pour moi- d'aller sur le site et à chaque fois voir "RealPlayer : Le fichier spécifié est introuvable. Ce lien a peut-être expiré ou est incorrect. " Ce qui m'empêche de naviguer sur le site avant d'avoir cliqué sur " OK ". Ainsi que l'inscription à la newsletter ( remarquez que je viens JUSTE de la voir en écrivant ), qui je trouve est mal placée. Et "Simba", qui je ne sais pas pourquoi est ici...

=> Ne serait-il pas préférable de supprimer ce menu, et pour autant agrandir la case des news ? Car le site me semble tout entassé...

¤-¤ Aussi pour les cases qui se trouvent au-dessous de celle de la KFBox : Elles sont faites que de lettres, cela ne donne pas envie de fouiller ce qu'elles veulent dire.
=> Ne serait-il pas mieux, je parle entre autre pour la liste des partenaires, de mettres de mini bannières du site concerné à la place du nom tout seul ? Comme pour la case "Dossiers". Même si le but n'est pas d'envoyé les internautes sur d'autres sites, il sera d'autant plus agréable de voir des images, plutôt qu'un tas de lettres.
=> La case "Dernières News" : Ne serait-elle pas mieux placée en haut du site ? Les dernières news sont les plus récentes non ? Pourquoi les cacher en bas ?
=> La case "Top 10 des Visites" : Est-elle vraiment nécessaire ?
Et nous retrouvons sous ces 4 cases : une nouvelle et jolie publicité " Perdez 22 kilos en 8 semaines ! " ( celle que je vois actuellement ). Mais sinon la ppublicité suivante "Play-Asia.com" elle, est intéressante !
De même pour tout en bas à gauche, le mini-jeu de FFVII Crisis Core : il peut-être sympa, mais n'est pas indispensable. Pour l'une des raisons qu'il s'agit d'un site consacré à KH. Mais bon, c'est sympa à jouer, mais lui aussi est caché.

¤-¤ Petite remarque : je trouve que cette mini bannière à l'époque, pour parler des 3 différents opus qui allaient sortir, était plus facile à "comprendre". Je sais que maintenant il y a une bannière propre à chaque opus ( 358/2 Days / Coded / Brth by Sleep ), mais personnellement, et je sais pas pour les autres, j'ai quand même une seconde ou deux de réflexion avant de savoir de quel opus parle la news. Tandis que sur cette mini bannière, la couleur indique tout de suite l'opus en question. Après cela n'est qu'un détail, mais je trouvais ça plus commode.
=> Elle prend moins de place dans la news, et est efficace !
Mini bannière en question :
Image
[ Voyez je viens de cliquer sans faire attention sur le fond du site pour me retrouver sur Micromania.fr et la PS3 ]

¤-¤ Et dernier détail après je pense en avoir fini : la bannière du site n'est pas très jojo...Surtout Sora qui a pris du pif et qui ressemble plus au cousin éloigné par alliance du père de la tante qu'à Sora.

Ensuiteuh ! ( Ah vous en avez marrre ? ).
Je rejoins l'idée de ZexionVI quant à faire des petits concours avec des lots à gagner. Bien que je doute que le budget du site pour offrir ces cadeaux soit élevé, mais je trouve l'idée intéressante ! Ou tout simplement des concours sans cadeaux ! Comme jadis un concours musical ( que j'ai remporté avec Ansem's Way ! ) sur les OST de KH !

Et pour terminer, je suis d'accord pour les dossiers ! ( Oui ce n'est pas important comme remarque, c'est bien pour ça qu'elle se trouve en fin de post ).

D'ailleurs dans le dossier du test de KH Coded à la Japan Expo 2009 : la vidéo c'est moi qui l'ai filmé ! *sort*

Hors-ligne
MessagePublié: Mer 16 Sep 2009, 16:54 
[Staff] Addicted to Mist
[Staff] Addicted to Mist

Avant tout, Nina, deux petites remarques : Ta signature semble un peu grande... Après je ne me rappelle plus quelles sont les normes donc... Voilà, bref, et ensuite si tu allais te présenter ? ^^

• Sinon pour en revenir au long post de Céline :
    Pour les publicités c'est clair il y en a trop et il y en a certaines qui me déplaisent un peu... Oui il y a "Regardez mon énorme bide avant, voici maintenant ma planche à pain"... Mais à la limite je passe, mais y a aussi les pubs roses sur le site x.x "Salut, c'est Tiphany, j'ai 25 ans et j'habite à Paris...ça t'intéresse ?", ou des trucs dans le genre... XD Et cela rend parfois l'affichage du site très long (surtout aux bas débits comme le mien).

• Je trouve qu'il serait aussi sympa d'alléger un peu le site, comme l'a dis notre doux rayon de soleil (bah quoi, c'est son titre hein ! XD), le site est un peu tassé et esthétiquement je le trouve pas super comparés à d'autre site où la surface d'affichage est plus vaste et plus aérée. >.<

• Il y en a en effet de nombreux menus disséminés un peu partout (je rêve... je n'avais pas vu le truc pour la newsletter là... XD) et parfois l'on ne trouve pas forcément une utilité pratique à ceux-ci mais s'ils sont là ce ne doit pas être pour rien. ^^ (Simba c'est le serveur hébergeant KF !) Sinon je trouve que certains points de ton idée sont plutôt intéressant, de mon point de vue évidemment.

• Pour ce qui concerne le "Top 10 des Visites" il me semble qu'il y a cela dans tout site et que ça n'est pas forcément gênant... Et le petit jeu Crisis Core... Eh bien je n'avais pas remarqué qu'il était encore là... XD Et là c'est sûr qu'il n'a pas -ou plus- grand chose à faire ici. ^^

• Pour la fameuse bannière dont tu parles avec le nom des trois prochains opus ce n' est qu'une question d'adaptation et de commodité.
    En ce qui concerne la bannière générale du site... bah... Je n'ai pas de réel avis, elle ne me plait pas vraiment mais je ne la déteste pas forcément... Voili voilou ! ☺

Hors-ligne
MessagePublié: Mer 16 Sep 2009, 17:38 
Pouffie!

Coucou, oui c'est vrai que la signature est surdimensionner ^^" (je l'ai diminuée, c'est mieux?

Je dois me présenter içi où il y a un topic spécial?

Et pour le sujet, je pensais aussi (mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja dit) mais il faudrait peut être mettre les plus récents sujets dans une section spécial ? (les mettres en avant en gros)

Hors-ligne
MessagePublié: Mer 16 Sep 2009, 17:40 
Pouffie!

Ah! et je crois aussi qu'un petit relooking du site s'impose ^^ (par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre donc je ne vais pas pouvoir aider pour autant XD)

Hors-ligne
MessagePublié: Mer 16 Sep 2009, 18:00 
[Staff] Addicted to Mist
[Staff] Addicted to Mist

Pour se présenter c'est ici
Sinon bah... Ta bannière semble de dimension à peu près correcte... Ah et évite les doubles-posts, le bouton éditer et là pour ça ! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant